Samedi 04 Mai, 2024 - 11:33 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 11:33 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Police nationale: Un adjudant-chef mis aux arrêts, ce qui lui est reproché

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La lutte contre le racket, la corruption et les mauvais comportements des forces de défense et de sécurité, engagée par le commissaire du gouvernement, le colonel Ange Bernard Kessi, se poursuit.

Kadjo N'Dri Louis, matricule 5859, adjudant-chef de Police, a été mis aux arrêts par la préfecture de police pour faux en écriture visant à escroquer les Compagnies d’Assurances. Le policier faussaire été simulait des accidents de la circulation, dressait de faux PV de constats qu’il transmettait aux Compagnies d’Assurance en vue de faire payer les primes d’assurances et à des tiers. Ils se partageaient ensuite l'argent payé par l’Assurance. L'adjudant-chef a été déféré devant le parquet du Commissaire du Gouvernement pour répondre des faits de faux et usage de faux, escroquerie aux Assurances, et risque 5 ans de prison.

Dans le cadre de la lutte contre l’impunité, un des engagements les plus importants pris par le Commissaire du Gouvernement pour canaliser les ardeurs délictueuses et criminelles des Forces de l’Ordre, Ange Bernard Kessi avait initié une tournée pour sensibiliser les Chefs des Commissariats de Police, les Directeurs Centraux de la Police. Le Commissaire du Gouvernement avait félicité le Directeur Général de la Police Nationale pour son implication personnelle à faire réussir cette sensibilisation dont les fruits se font déjà sentir sur le terrain.

«Les patrons de la Police rendent régulièrement compte au Commissaire du Gouvernement des actes répréhensifs, commis par leurs éléments. Tout le monde y gagne: l’Etat pour le toilettage des Institutions qui garantissent sa sécurisation. La police pour le regain de crédibilité et de respect de la corporation débarrassée de ses brebis galeuses, et pour la population pour la confiance en sa police et davantage de justice», se rejouit-on du côté du Tribunal militaire d'Abidjan (TMA).

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR